Poêles et foyers
Toutes les grandes marques sous un même toit!
Notre équipe de vente se spécialise sur la façon de bien déterminé vos besoins pour que l’appareil choisis réponde à vos attentes, optimise votre espace de vie et surtout qu’il soit adapté à votre environnement.
Réchauffer votre intérieur avec nos gammes innovantes et performantes.
Type de combustible
Tous les types de combustible et toutes les plus grande marques réunis sous un même toit. Quel que soit votre besoin en chauffage nous l’avons !
Chauffage au bois
Chaleur enveloppante
Grâce à son combustible bon marché, l’utilisation d’un poêle au bois vous permet de réduire considérablement vos factures de chauffage. Sur le marché de l’énergie, le bois est le combustible le moins cher.
L’industrie du chauffage au bois ne cesse d’améliorer le processus de fabrication pour ce conformé aux normes écologiques. Les appareils homologués sont efficaces et laisse très peu d’émission de particule dans l’atmosphère.
Le chauffage au bois est aussi une source d’énergie alternative qui, pour plusieurs, assure une sécurité supplémentaire en période hivernale ou en cas panne de courant en plus de contribuer à réduire la demande d’électricité lors des heures de pointes.
d’électricité.
Chauffage au gaz
La simplicité sur tout la ligne
De plus en plus populaire, l’appareil au gaz séduit de nombreux Québécois avec son aspect pratique. Pas de bûches à entreposer, de cendres à nettoyer, ni de cheminée à ramoner.
De plus, les nouveaux modèles sont offerts avec des designs et des options de plus en plus attrayants. Deux principaux types de gaz sont offerts au Québec: le gaz naturel (avec un accès à un réseau) ou le propane (bouteille extérieure).
Il s’allume et s’éteint en un seul clic et certains modèles peuvent même être programmés. Aussi, plusieurs modèles fonctionnent sans électricité et peuvent continuer de fonctionner en cas de panne de courant et ont peu d’incidence sur votre facture d’électricité.
Chauffage au granules
Pour une utilisation facilitée
Le poêle dispose d’un réservoir qu’il faut alimenter en granules. Cette alimentation se fait toutes les 24 ou 48 heures, contrairement à un poêle à bois qu’il faut réapprovisionner plusieurs fois par jour.
De plus, le conditionnement des granules en sacs de quelques kilos facilite le transport et le stockage.
La chaleur du chauffage au bois est douce et homogène, contrairement à celle d’un chauffage électrique qui a tendance à assécher l’air.
Chauffage électrique
Branché à une prise de courant, le foyer électrique procure l’apparence d’une flamme produite par une lumière qui se reflète sur un jeu de miroirs. À l’aide d’une télécommande, il est possible de régler sa température. Il est même possible de le faire fonctionner sans chauffer la pièce tout en utilisant la flamme.
Sa puissance maximale n’est toutefois pas comparable à celles des modèles au gaz et au bois.
Type d'appareils
Du choix à perte de vue !
Plusieurs possibilités s’offres à vous pour le choix de votre appareil de chauffage d’appoint.
Venez faire l’expérience en direct d’un endroit ou plus de 200 boîtes à feux chauffent pour le plaisir de vos yeux et surtout pour vous permettre de faire un choix éclairé. Coup de chaleur assuré
Le poêle est un caisson autoportant déposé sur un piédestal ou sur des pattes. Peu encombrant, il est facile à intégrer dans un petit espace et ne nécessite pas d’habillage n’y de travaux de menuiserie autour, ou de manteau. Le type de combustible détermineront les dégagements aux matériaux à respecter. Ce sont souvent des appareils performants.
Le foyer est un caisson isolé conçu pour faire partie intégrante d’un mur. L’habillage du mur selon le type de combustible peut être de gypse, de pierre, de brique, d’acier, etc. Le foyer est généralement utilisé pour créer de l’ambiance mais il peut tout aussi bien être performant. Certain fabriquant vous offre la possibilité d’y ajouter un système de redistribution de chaleur dans les autres pièces de la maison.
L’encastrable est un caisson que l’on insère dans un foyer de maçonnerie existant. Il a l’avantage de s’insérer dans un âtre de foyer qui n’est plus aux normes sans que l’on ait besoin de tout transformer. Afin de faciliter l’installation, un panneau décoratif entoure l’encastrable et recouvre l’ouverture du foyer existant.
La chambre à combustion en acier est associée à un ventilateur puissant qui souffle de l’air à travers la fournaise et ses échangeurs de chaleur. Cet air chaud est distribué dans votre maison par le système de conduits existant. Un thermostat mural séparé maintient une température constante.